Evidence Services Proximité
12 Rue Du Pastel
11320 Labastide-d'Anjou

Besoin de plus d’informations ?

N’hésitez pas à nous contacter soit par mail ou par téléphone.

N°TVA : 22833870850
Aide à domicile Haute Garonne
Aide à domicile Haute Garonne

Aide à domicile

18/01/2018

Aide à domicile

Cese : 15 propositions pour bien vieillir
Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a adopté le 24 avril 2018 un avis intitulé "Vieillir dans la dignité". Il formule 15 préconisations pour améliorer la prise en charge des personnes âgées dépendantes.
L’article
Le 07/05/2018 – Mutualite.fr



Frédéric Bouscarle, fondateur d'Handipop', est décédé
C'est Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA et ancienne secrétaire d'Etat au handicap, qui a rendu public la triste nouvelle via un tweet. Frédéric Bouscarle, conseiller LR du 10ème arrondissement de Paris, président-fondateur de l'association Handipop', est décédé le 10 mai 2018 à l'âge de 38 ans.
- L’article
Le 10/05/2018 – Handicap.fr


 
Secteurs de l’éducation, de la formation, des services à la personne. L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de la société MCP Education (Acadomia, Shiva) par la société IK Investment Partners
« L'Autorité de la concurrence a pu écarter tout problème de concurrence et accepter l'opération sans conditions. »
Le communiqué
Autorité de la concurrence - 9 mai 2018



Aide et soins à domicile : 5.000 emplois à pourvoir immédiatement !

« En 2050, en France, près d’un habitant sur trois aura plus de 60 ans, d’après les dernières projections de l’Insee. De quoi venir grossir les rangs des professions de l'aide à domicile, qui, déjà, ne connaissent pas la crise. Découvrez, dans notre diaporama, quelques-uns des 5.000 emplois à pourvoir dans le secteur dès aujourd'hui ! »
Le diaporama
Chalom Samuel - Capital – 9 avril 2018



La DGCS se donne du temps pour se prononcer sur la rémunération du temps de trajet des intervenants
« Pour se mettre en conformité avec une décision de la Cour de cassation de 2014 […], les partenaires sociaux de la branche associative de l'aide à domicile (Bad) ont signé fin 2017 un avenant relatif à la prise en charge du temps et des frais de déplacement ».
L’article (réservé aux abonnés)
Hospimedia - 9 avril 2018


 
24 avril 2018 - PARIS - « Les enjeux de la politique du handicap pour les services d’aide à domicile » - Intervention de madame Marina DROBI
Invitation réservée aux adhérents de la Fédésap dans le cadre du partenariat avec Kedge Bussiness School.
Intervention de madame Marina DROBI : conseillère en charge du handicap au cabinet de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion sur les enjeux de la politique du handicap pour les services d’aide à domicile.
Accueil à 9h30 - Intervention de 10h00 à 11h30.
A l'école de KEDGE Business School au 56 rue de la Victoire - 75009 Paris.
Sur réservation pour les 30 premières réponses.
Confirmez votre présence sur le lien
Plus d’informations


 
600 millions d'euros pour sauver les départements
« Le sauvetage des finances départementales devrait coûter entre 300 et 600 millions d'euros par an dans les années à venir. C'est la conclusion du rapport qu'Alain Richard et Dominique Bur ont présenté le 12 mars au gouvernement et aux élus locaux. Ce document très attendu va servir de base à Edouard Philippe pour tenter de mettre fin à la crise des départements les plus plombés par l'augmentation depuis plusieurs années des dépenses sociales, notamment celles liées aux trois allocations individuelles de solidarité (RSA, aides aux handicapés PCH, aides aux personnes âgées APA). »
L’article
Quiret Matthieu - Les Echos – 13 mars 2018



Médicosocial - Ehpad : Agnès Buzyn veut "neutraliser" les effets négatifs de la réforme de la tarification
« A l'approche de la nouvelle journée de grève dans les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) prévue pour le 15 mars - après celle du 30 janvier -, la commission des affaires sociales du Sénat s'est réunie, le 7 mars, pour débattre de la question. A l'ordre du jour de cette séance : l'audition d'Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, et la présentation des résultats du cycle d'auditions sur la prise en charge en Ehpad, confié au rapporteur médicosocial de la commission, Bruno Bonne, sénateur (LR) de la Loire ».
L’article
Le communiqué du Sénat du 7 mars 2018
Escudié Jean-Noël / P2C – Caisse des Dépôts des Territoires - 9 mars 2018



 Les syndicats sont toujours mobilisés pour la grève des Ehpad et des services à domicile du 15 mars
« Les dix syndicats et l'association des directeurs AD-PA maintiennent la pression pour leur grève unitaire du 15 mars dans les Ehpad et les services d'aide à domicile. Ils ont tenu à le rappeler devant la presse ce 9 mars. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas été convaincus par les dernières déclarations de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, la veille devant la commission des affaires sociales du Sénat ».
L’article réservé aux abonnés
Hospimedia -  9 mars 2018



Retour à la liste des actualités
Top